Suivant notre chemin, nous pouvons vivre des situations délicates, diffciles, douloureuses et il n’est pas rare d’entendre qu’il faut faire un travail sur l’acceptation pour être heureux.
Cependant, si nous portons le REGARD vers l’ensemble des sensations quelle soient TRISTESSE, COLÈRE, AIGREUR, DÉSESPOIR, VIDE, ANGOISSE…etc, ces sensations apparaissent et disparaissent au SEIN de l’ESPACE de CONSCIENCE qui les accueille. Ces SENSATIONS sont donc par NATURE toujours et SYSTÉMATIQUEMENT acceptées.
Alors pourquoi dit-on: “Je n’ai pas accepté cette situation ?”
Dans lot de SENSATION qui apparaisent, il y a des pensées qui parlent des sensations et qui racontent :”je n’accepte pas la situation”, “je ne veux pas ressentir ses sensations”
Ces pensées là prennent toute la place, si nous les ignorons c-a-d nous leur donnons aucune importance, aucun crédit, aucune énergie alors nous pouvons réaliser simplement que toutes les situations sont en PERMANENCE acceptées.
Il n’y a rien faire pour accepter une situation autre que d’ignorer les pensées qui racontent le contraire afin de réaliser que l’ACCEPTATION est TOUJOURS LÀ.
L’ACCEPTATION est notre NATURE.
Lorsque nous comprenons que NOUS SOMMES un ESPACE INFINI et ÉTERNELLE d’ACCUEIL ou TOUT est inclut à l’intérieur.
Cet ESPACE « s’installe » sur le devant de la scéne, il (re)devient notre MAISON.
La PAIX PERMANENTE de cet ESPACE peut alors être goûtée progressivement au fur et à mesure de « cette installation »
Si vous souhaitez approndir cette notion d’ACCEPTATION par le REGARD, que vous êtes animé par l’ENVIE de découvrir qui vous êtes, au delà de toute apparence et forme, je vous invite à venir assiter et poser vos questions à la conférence “QUI SOMMES NOUS ?” qui sera donné sous une forme simple de partage
Mardi 23 juin à 19H30 à LOUTY à Lyon.
Info et inscription ci-dessous
Benjamin