💎 Voici la première vidéo d’une série dont le thème est « les pratiques énergétiques » . Ces vidéos seront courtes et leur but sera de fournir des outils/exercices simple à faire dans son quotidien afin de goûter à une vie tourner vers l’Amour, la Paix et la Joie.
Aujourd’hui je vous invite à faire un exercice d’OBSERVATION sur la PEUR afin qu’elle ne prenne plus autant de place. Je partage également ci-dessous un post écrit récemment qui traite de la PEUR et qui vient completer la vidéo.
N’hésitez pas à faire un retour dans ce post sur votre pratique et les difficultés éventuelles que vous pouvez rencontrer. 🙏
J’y répondrai dans des vidéos futures. 😊
Bonne lecture/écoute😊
QUE DOIS-JE FAIRE QUAND « J’AI PEUR » ?
La PEUR fait souvent partie du quotidien mais NOUS LA CONNAISSONS SI MAL.
POURQUOI ?
Parce que dés qu’elle APPARAÎT, nous cherchons à nous en détourner avec différents STRATAGÈMES (distraction, projection dans des scénario improbables, technique de bien-être…)
Cela a notamment pour conséquence que NOUS LA CONNAISSONS MAL puisque nous la FUYONS sans arrêt.
Observer la PEUR nous permet de VOIR une chose IMPORTANTE: la PEUR EST INOFFENSIVE.
Cela nous permet de VOIR également qu’elle EST TOUJOURS TEMPORAIRE puisqu’elle APPARAIT pendant un temps et DISPARAIT ensuite.
Si nous nous abandonnons encore plus au JEU de l’OBSERVATION, nous pouvons percevoir ces différentes TEXTURES, FORMES et VARIATIONS ce qui nous amène à l’APPRECIER sans jugement.
LORSQUE TOUT CELA EST VU, LA PEUR EST ALORS TRAITÉ COMME UN AMI.
ELLE EST LA BIENVENUE EN TOUTE CIRCONSTANCE.
Elle perd alors son nom de PEUR, devient une SENSATION égale aux autres et perd ainsi TOUTE AUTORITE particulière.