Nous sommes déjà des Champions !

Pour cette nouvelle année 2019, je nous souhaite de reconnaitre que nous sommes déjà des Champions!

Car oui, le mental, conditionné par l’expérience, s’en cesse demande d’être plus gentil, plus cool, plus sympa, plus rigolo mais aussi plus performant, plus à jour, plus organisé, plus en bonne santé, plus beau, plus fort, plus et re-plus…espérant devenir un Champion de la Vie et lorsque une nouvelle année démarre, il est coutume de s’en demander encore plus avec de nouvelles résolutions.

Et si pour cette nouvelle année, on ne se demandait RIEN, absolument rien !

En se demandant rien, alors nous nous rendons disponible à l’Instant présent et ne sommes plus pressés de connaitre la prochaine expérience espérant devenir un Champion dans celle-ci.
En se demandant RIEN, nous reconnaissons que nous sommes déjà TOUT, nous sommes déjà des Champions.
Lorsque nous reconnaissons que nous sommes des Champions, nous n’avons plus rien à prouver, plus rien à comparer, plus rien à envier, plus rien à perdre, plus rien à contrôler, plus rien à juger…Que reste t’il alors ? Vivre ! Vivre l’instant comme un Champion !

Que ce soit reconnu ou non, peu importe les actes accomplis ou à accomplir, non sommes et restons des Champions. Nous l’avons toujours été et nous le serons toujours.

Etre un Champion n’est pas un état qui demande un effort pour l’obtenir puis pour le préserver. Cela ne dépend pas du regard des autres ni même de notre regard.
Cela n’est pas lié à un quelconque haut fait reconnu par notre société ni même un acte de générosité ou encore une performance sportive ou artistique.
Cela n’est pas non plus lié à un quelconque statut social. Cela ne s’achète pas, ne se vend pas, ne s’use pas, ne se détruit pas, ne s’imite pas, ne se fabrique pas, ne s’acquière pas, ne s’apprend pas…

Le mental conditionné par le passé c’est à dire par la somme d’expériences vécues, ne peut reconnaitre véritablement le Champion que Nous sommes car cela se trouve au delà. Cela ne peut se reconnaitre par les pensées.

Etre un Champion, ne demande aucune compétence particulière, aucun savoir, aucun entrainement, aucun don, aucune éducation…

Reconnaitre que nous sommes des Champions c’est vivre comme un Champion sans crainte du lendemain ou d’attache à hier.

En ces temps particuliers de renouveau, nous sommes amenés à reconnaitre que nous sommes des Champions.

Alors pour cette nouvelle année, célébrons-Nous, dansons-Nous, chantons-Nous, rigolons-Nous, jouons-Nous, aidons-Nous, donnons-Nous, recevons-Nous, réjouissons-Nous, pleurons-Nous, charmons-Nous, aimons-Nous, rencontrons-Nous, abandonnons-Nous, exprimons-Nous, taisons-Nous, méditons-Nous, vivons-Nous… comme le Champion que nous sommes déjà

We are the Champions…No time for losers !

Avec tout mon amour,
Benjamin

S’offrir la bienveillance

A chaque instant et notamment lorsque la vie parait difficile, nous pouvons inviter la Bienveillance à transformer notre état intérieur. Cela peut démarrer avec une pensée bienveillante, un paysage magnifique, un souvenir agréable ou un geste…

Lorsque cet état de bienveillance est alors ressenti, nous pouvons alors abandonné le mot, l’image, la pensée ou encore le geste qui l’a invoquée, et mettre l’attention sur le ressenti que provoque sa présence.

En laissant infuser cet état de bienveillance, nous ne cherchons pas un quelconque résultat car qui sait ce que la Bienveillance va produire sur nous: elle nous invitera peut-être à verser quelques larmes, à dire à un être cher qu’on l’aime où à s’endormir paisiblement…Qui sait…

Telle une fée, la Bienveillance agite sa baguette magique. Elle remet du brillant et de la couleur là où nous pensions qu’il n’y avait que du gris et de l’obscurité.
Qui sait vers quoi nous emmènera la Bienveillance: une conscience plus grande, des idées nouvelles, des envies latentes, une nouvelle vision de la Vie…Qui sait…

Tel un joueur d’échec, la Bienveillance à un million de coups d’avance. Elle ne connait jamais la défaite.
Qui sait si elle nous invitera à sourire, à tendre la main à quelqu’un ou encore à nous offrir ce cadeau dont nous rêvions depuis si longtemps…Qui sait…

Tel un jardinier, la Bienveillance nous arrose savamment et patiemment de tout son Amour, elle connait parfaitement les doses de soleil, de pluie et d’engrais nécessaire à notre croissance. Elle nous rappelle à quel point nous sommes précieux, beaux, importants, aimants et aimables.

Elle observe, écoute, console, calme, détend, conseil, motive…
Peu importe la difficulté de la situation dans laquelle nous trouvons, elle trouve toujours un moyen, une forme pour nous guider.

Elle contient toute la l’Intelligence de l’Univers.
Peu importe les actions passées, les souffrances vécus, les combats menés, elle ne juge personne.
Elle contient tout la Sagesse de l’Univers.

Elle défroisse, répare, retape et redonne au corps sa vitalité. Elle n’ a que faire de l’âge de ce dernier et des traumatismes endurés. Elle contient toutes les médecines de l’Univers.
.
Méfions-nous car lorsque nous invoquons la Bienveillance, nous pourrions bien être pris par l’envie de chanter un opéra, de danser sur du Michael Jackson, de faire des câlins à un passant ou encore d’ouvrir la fenêtre et de crier que la Vie est belle.

Et n’oublions pas non plus d’avertir nos voisins, nos familles et tous les êtres qui nous entourent car elle est si contagieuse qu’ils pourraient se surprendre à aimer la Vie de toute leur force…Si ce n’est pas déjà le cas…

La Bienveillance nous montre qu’elle ne perd jamais une partie pour l’Unique raison qu’elle est la Partie elle-même. Elle est notre Véritable Nature.

Avec Tout mon Amour,

Benjamin