Avez-vous pu pratiquer cet exercice (voir ci-dessous ) ?
J’ai appris récemment qu’il s’appelait « ÂTMA-VICHARA ou « la recherche du SOI .
C’est un super exercice à faire. Il est simple, peut se faire n’importe où mais demande un minimum d’énergie!
On peut aussi le pratiquer d’une maniére différente que je l’avais présenté: reconnaître que (absolument) tout est le SOI, le CŒUR, la SOURCE, le SILENCE…
Ainsi l’illusion d’être un MOI (ce petit humain désemparé face à l’UNIVERS) se défait et laisse place à la reconnaissance que TOUT est le SOI, le CŒUR, le SILENCE… (meme l’illusion du MOI!)
Je vous remet la version de l’exercice tel que j’avais écrite:
EXERCICE à pratiquer: Revenir dés que possible à la PAIX.
Le brouhaha tourbillonnant et enivrant des pensées et des émotions hypnotise et fait oublier qu’il existe avant tout une PAIX permanente. Cette PAIX est ce que nous nommons communément l’instant présent. Lorsque le regard (l’attention) est tourné totalement vers l’instant : il n’y a plus de place pour la séparation, la lutte et la souffrance.
L’exercice est donc de revenir à cette PAIX IMMOBILE (l’endroit ou l’espace d’où jaillit toute forme y compris pensée et émotions) dés que possible dans le quotidien. On peut commencer par 5 minutes dans une journée, puis doubler le temps jusqu’à cela devienne plus facile et il pourra être vu que cette PAIX la VÉRITABLE et UNIQUE réalité, SOURCE de TOUTE CHOSE ou également appelé le COEUR.
Encore plus de précisions et d’aides dans cette courte vidéo explicative:
MÉDITATION – RESSENTIR LA PAIX – ce dimanche 26/07 à 10H – Pac Blandan (Lyon 7)
Inscrivez-vous (via l’évènement FB) à la méditation, nous parlerons et pratiquerons cet exercice ensemble. Nous sommes 8 inscrits actuellement.
C’est aussi l’occasion de côtoyer la nature et de voir que nous sommes qu’UN avec elle. ☺️
En plus c’est en don libre
Benjamin