Pour cette nouvelle année 2019, je nous souhaite de reconnaitre que nous sommes déjà des Champions!

Car oui, le mental, conditionné par l’expérience, s’en cesse demande d’être plus gentil, plus cool, plus sympa, plus rigolo mais aussi plus performant, plus à jour, plus organisé, plus en bonne santé, plus beau, plus fort, plus et re-plus…espérant devenir un Champion de la Vie et lorsque une nouvelle année démarre, il est coutume de s’en demander encore plus avec de nouvelles résolutions.

Et si pour cette nouvelle année, on ne se demandait RIEN, absolument rien !

En se demandant rien, alors nous nous rendons disponible à l’Instant présent et ne sommes plus pressés de connaitre la prochaine expérience espérant devenir un Champion dans celle-ci.
En se demandant RIEN, nous reconnaissons que nous sommes déjà TOUT, nous sommes déjà des Champions.
Lorsque nous reconnaissons que nous sommes des Champions, nous n’avons plus rien à prouver, plus rien à comparer, plus rien à envier, plus rien à perdre, plus rien à contrôler, plus rien à juger…Que reste t’il alors ? Vivre ! Vivre l’instant comme un Champion !

Que ce soit reconnu ou non, peu importe les actes accomplis ou à accomplir, non sommes et restons des Champions. Nous l’avons toujours été et nous le serons toujours.

Etre un Champion n’est pas un état qui demande un effort pour l’obtenir puis pour le préserver. Cela ne dépend pas du regard des autres ni même de notre regard.
Cela n’est pas lié à un quelconque haut fait reconnu par notre société ni même un acte de générosité ou encore une performance sportive ou artistique.
Cela n’est pas non plus lié à un quelconque statut social. Cela ne s’achète pas, ne se vend pas, ne s’use pas, ne se détruit pas, ne s’imite pas, ne se fabrique pas, ne s’acquière pas, ne s’apprend pas…

Le mental conditionné par le passé c’est à dire par la somme d’expériences vécues, ne peut reconnaitre véritablement le Champion que Nous sommes car cela se trouve au delà. Cela ne peut se reconnaitre par les pensées.

Etre un Champion, ne demande aucune compétence particulière, aucun savoir, aucun entrainement, aucun don, aucune éducation…

Reconnaitre que nous sommes des Champions c’est vivre comme un Champion sans crainte du lendemain ou d’attache à hier.

En ces temps particuliers de renouveau, nous sommes amenés à reconnaitre que nous sommes des Champions.

Alors pour cette nouvelle année, célébrons-Nous, dansons-Nous, chantons-Nous, rigolons-Nous, jouons-Nous, aidons-Nous, donnons-Nous, recevons-Nous, réjouissons-Nous, pleurons-Nous, charmons-Nous, aimons-Nous, rencontrons-Nous, abandonnons-Nous, exprimons-Nous, taisons-Nous, méditons-Nous, vivons-Nous… comme le Champion que nous sommes déjà

We are the Champions…No time for losers !

Avec tout mon amour,
Benjamin


Leave a Reply