RETOUR DE SOIN

Par ces temps de retour à SOI, il n’est pas rare de se poser les questions: SUIS-JE A MA PLACE ? SUIS-JE EN TRAIN DE FAIRE CE POURQUOI JE SUIS VENU ? 

Lorsque nous observons, nous pouvons voir que ces questions/pensées apparaissent au sein d’un espace de CONSCIENCE. Si j’investis ces pensées, c’est à dire que je leurs accorde du crédit, elles viennent alors façonner la réalité et nous oublions alors cet espace de CONSCIENCE infini, invariable, silencieux et pur au sein duquel toutes ces questions sont apparues. On s’oublie SOI en quelque sorte.
De nouvelles pensées arrivent alors, pouvant raconter que je ne suis pas à ma place, que je rate ma vie, que je ne fais pas ce qu’il faut, que je ne suis pas capable de réussir… Le doute s’installe et rien ne semble plus aller. 
Nous nous tournons alors vers le futur et regrettons le passé oubliant le PRINCIPAL, L’ESSENTIEL, L’INSTANT, LE MAINTENANT, NOUS-MÊME. 

Lorsque le regard est tourné vers le MAINTENANT, nous revenons à L’ESSENTIEL les questions ne semblent plus importantes et s’évanouissent d’elles-mêmes. Naturellement et sans recherche de quoi que ce soit, nous nous tournons vers l’AMOUR et L’ACCEPTATION , nous comprenons que nous avons toujours été à la bonne place et que ces questions de chemin et de mission sont liées à une confusion sur notre VÉRITABLE identité, ce qui ne veut pas dire que ces questions étaient inutiles. 

Ainsi lorsque ces questions surgissent, il convient alors de les remettre au MAINTENANT en vivant simplement l’INSTANT car l’INSTANT ne souffre d’aucun manque, d’aucun trouble et d’aucun doute. Le MAINTENANT devient alors le GUIDE que l’on cherchait tant. La FOI et la CONFIANCE se déploient et nous nous retrouvons dans l »AMOUR d’ÊTRE. 
Le MAINTENANT n’exclut RIEN et inclut TOUT.
LE MAINTENANT dissipe les doutes, suppriment les obstacles, dissout les peurs. 
C’est dans le MAINTENANT que les REVES les plus fous prennent forme. 

Plus nous revenons à l’INSTANT plus nous faisons CONNAISSANCE avec notre identité VÉRITABLE.

Pour plus d’info et prise de RDV en soin individuel et/ou participation aux ateliers collectifs , me contacter:
Messenger
benjamin@aucoeurdusouffle.com
07 56 82 85 75
Benjamin
www.aucourdusouffle.com


Leave a Reply