Baignés par le chant des oiseaux, le visage caressés par le vent chaud mais encore rafraîchissant, illuminés par un soleil PRÉSENT, cette méditation fut un merveilleux moment de partage. Merci encore aux participants.
LA QUESTION DU MENTAL. CONSEILS
A la fin de la méditation, il revient souvient cette question du mental bavard, gênant et encombrant qui semble-t-il, vient perturber ces moments de communion de soi à SOI.
Voici quelques petites aides pour ceux/celles qui se sentent concerné-es par ce mental dit bruyant:
1 – Le mental fait parti de l’expérience , la reconnaissance de SOI vient également par la compréhension totale que le mental n’est pas une entrave à la méditation mais qu’il en fait parti comme toute chose.
2 – Rejeter le mental c’est lui donner de l’importance, lui donner de l’importance c’est le nourrir encore et encore.
3 – A mesure que les corps énergétiques se « détendent », les éléments enfouient tels les émotions et les pensées remontent comme des petites bulles de gaz d’une eau pétillante que l’on vient de déboucher.
Il est donc normale de les voir s’exprimer durant la méditation.
Le mental n’est donc pas un objet à CONTRÔLER mais à laisser s’exprimer.
POUR CONCLURE. LA SOURCE
Quoique nous fassions ou disons, pensons, nous sommes toujours la SOURCE de TOUTE CHOSE, ce SOLEIL INFINI à la fois paisible et rayonnant. PERCEVOIR CELA, c’est percevoir l’HARMONIE dans la DISHARMONIE.
Une nouvelle méditation sera programée très prochainement.
Benjamin